Le centre Anatole-France reprend ses passions et ses missions avec l’exposition « Variations sur métal : formes et techniques » jusqu’au 18 octobre. Trois créateurs se rassemblent autour de leur même passion du travail sur métal. Ils proposent un univers plein d'imaginaire avec des approches très personnelles et complémentaires. Avec sa passion des vieux objets, Philippe Ignacio redonne vie à ces témoins du passé chargés d'histoire, considérés comme obsolètes et inutiles. Ils sont ainsi mis en lumière à travers animaux et personnages sortis de son imaginaire Fabienne Lavedrine crée et réalise des tableaux contemporains : sculptures, objets déco à partir de métaux recyclés, cerclages de tonneaux, fûts en métal découpés, zinc martelé.

Laurent Mollon recherche la simplicité des formes et l'interaction des volumes simples. Les techniques de tôlerie classique sont la base de son travail à partir de l'acier, tôle ou profilé, et pour lequel il imagine légèreté et dynamisme. Ces trois artistes régionaux ont pu présenter leurs voyages de créateurs au public lors du vernissage, en présence de Mme Sondés El Hafidhi conseillère municipale déléguée notamment à la médiation culturelle et à la vie des quartiers.

Visites du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures (les matins sur rendez-vous) et aujourd'hui de 14 heures à 18 heures en présence des artistes au centre culturel Anatole-France, 154 avenue Anatole-France. Tél : 04.73.90.54.60. Mail : mq.anatole-france@ville-clermont-ferrand.fr

https://www.lamontagne.fr/saint-amant-tallende/2018/05/29/premiere-exposition-collective-reussie_12865039.html

 

Ce week-end se tenait la première exposition collective à la curiosité de Saint-Amant-Tallende.

Peinture, sculpture, tissage, poterie, mobilier intérieur ou extérieur, luminaire et toutes sortes de décorations étaient proposées par les créateurs. Par curiosité ou par passion de l'art, nombreux sont venus découvrir ces œuvres, parfois gigantesques comme l'ours fait de bois, parfois plus petites que sont le tissage ou les peintures.

Pour accompagner ces deux journées champêtres, Nicolas Andrieux, conteur et Jean-Michel Jovin musicien sur d'étranges percussions faites de bouteilles de gaz ont assuré l'animation. A l'intérêt porté par les visiteurs les organisateurs envisagent de renouveler l'événement annuellement.

Article La Montagne

http://puy-de-dome63.over-blog.com/2017/04/la-curiosite.html

 

Valérie Vallat et Laurent Mollon ont présenté leur exposition a l'atelier La Curiosité.

Bois, ferronnerie, recyclage de matériaux, bidons et réservoir de motos, Laurent les transforment en tables, chaises, lustres et tout autre mobilier d'appartements.......

Valérie nous a fait découvrir ses oeuvres faites de papier de soie avec ses ajouts de fleurs naturelles, le tout collé avec de la farine de riz.

 

Lustres, robes dentellées pour lampadaire, abats jour... ont éblouis les yeux des dames.

 

la curiosite
la curiosite