L’association de matériaux variés, réchauffés parfois de pigments naturels, développe dans la collection toute sa sensibilité.

La réunion de matériaux solides et intemporels : pierre, béton (vibré, teinté, ciré), bois (sycomore, merisier, frêne-olivier, noyer, orme, poirier, loupe, bois précieux), métal (tôle, fonderie), cuir, tissu, verre, terre, mosaïque, enduit…, fait que la chaleur de l’un compense toujours l’aspect froid ou brut de l’autre. De plus, la création de parties en matériaux anciens permet à l’objet d’être imprégné d’histoire, d’obtenir des coloris que seul le temps peut créer, d’avoir une stabilité certaine de la matière naturelle.

 The association of divers materials, sometimes warmed by the use of natural pigments, brings out the sensibility of his collection.

 

The coming together of strong and timeless materials: stone, concr e (vibrated, tinted, waxed), wood (sycamore, cherry, ash, olive, walnut, elm, pear, burl, precious woods), metals (sheet and cast), leather, textiles, glass, clay, mosaic, mineral coatings, in association, the warmth of one contrasts the raw or cold nature of the other. Also, the incorporation of old materials allows the piece to have a history, to obtain colors and textures that only time can create, to ensure the stability over time of the raw material.